Y-a-t-il une application pour faire du camping sauvage en France ?

Publié le : 05 février 20224 mins de lecture

Le bivouac ou un camping sauvage vise à donner la plus grande stabilité dans une décoration de nature. C’est exactement pour ceux qui adorent voyager en portant leur tente sur le dos. Les sites internet dédiés se propagent. Pour se frayer une voie dans cette jungle de renseignements et pour ne pas se perdre, il faut donc chercher sur Internet des endroits plus sûrs et en sécurité. Y-a-t-il une application pour faire du camping sauvage en France ?

Le Ioverlander : une application de camping autour du monde

C’est une application qui n’est pas francophone, mais c’est mieux pour repérer des points afin de dormir en camping-car, van, 4×4 ou en tente. Vous pouvez y trouver les propositions de multiples d’autres voyageurs sur des vacances en camping sauvage. Il existe aussi des suggestions des hôtels, des parkings, mais également d’autres points de profit comme les blanchisseries, les stations de prestations avec douche, les trucs à voir, les garages y compris des points de sécurité. Ces derniers peuvent éviter de vous faire braquer sur divers secteurs dangereux tels que sur les plages. Vous pouvez visiter sur le site internet où vous obtenez plus d’informations.

Pour l’user afin de repérer tous les campings, vous devez comprendre et savoir lire le français qui est de rigueur sur la plateforme web, malgré les commentaires qui sont en français. À chaque sujet, vous pouvez écrire votre avis pour faire une validation ou pas pour l’endroit trouvé. Vous n’avez qu’à participer à cela, uniquement pour mettre un point en Paris par exemple, pour assister des familles qui sont juste d’arriver de monter en campings.

Le Park4night : une application franco-française

Même si vous ne pourriez pas vous étendre beaucoup sur le sujet, car après le téléchargement, elle n’est pas très utile si vous n’êtes pas en France. C’est une application française, alors notamment utilisé par les Français en Europe et en France, mais elle détecte bien tous les campings.

Sur l’ordinateur, l’application n’est pas trop conviviale, c’est difficile de trouver le lieu. Mais enfin, les points de bivouac ne sont mentionnés qu’après inscription sur la plateforme. N’oubliez pas que les mails ne servent qu’à organiser votre séjour en camping. Mais ce n’est pas plus mal de laisser voir le camping news et les spots qu’aux plus grands usagers.

Vous pouvez l’utiliser pendant votre road-trip à Paris, par exemple. Vous vous en êtes servi les deuxièmes nuits, et vous pourrez être tombé sur des endroits trop pleins à chaque fois. Et vous aurez même eu la visite des policiers sur l’un d’eux puisque des gros camions migrants s’étaient étalés. Certainement, cet endroit de campings sera clôturé l’an prochain.

Les avantages de ces applications de camping sauvage

Le trajet devient très simple par rapport à un voyage en sac à dos de 6 mois en France, l’info camping est si simplement possible, même sans accès internet, que vous pouvez faire des vacances presque sans aucune assistance. Avant de venir à votre prochaine catégorie, vous avez deux ou trois options de spots pour dormir avec des commentaires d’autres voyageurs.

Les occasions pour les enfants se font très simplement avec les applications de campings. Il est très simple de rester en contact avec d’autres explorateurs. Et lorsque vous voyagez avec vos enfants, ceux-ci ont vite le désir de jouer avec d’autres chérubins parlant leur langue.

Des coins de rêve restent toujours propres. Paris a une très grande difficulté sur l’administration des déchets aussi tels qu’à Paris, mais également dans la campagne. D’ailleurs, certain actu camping, pourtant beau, est vraiment sale. C’est dans leur nature de laisser sur place leur détritus même s’il n’y a pas de boîte à ordures.

Plan du site